La faculté des sciences vétérinaires de l’Ugent est la meilleure du monde

La faculté des sciences vétérinaires de l’université de Gand (Ugent) a été élue la meilleure au monde par la Shanghai Ranking's Global Ranking of Academic Subjects. Le classement académique des universités mondiales par l'université Jiao Tong de Shanghai ou classement de Shanghai.

Le classement académique des universités mondiales est effectué un fois par an par un organisme chinois indépendant qui évalue 52 universités notamment sur base de leurs recherches.

Plus de 4.000 universités se retrouvent dans ce classement mondial. Le classement prend notamment en compte le nombre de bourses universitaires accordées, le nombre d’articles scientifiques publiés et l’impact de ces publications dans le domaine de la recherche.

Les universités américaines dominent le classement, mais la Chine ainsi que le Royaume uni et nos voisins du Nord obtiennent aussi de bons résultats. Ainsi les Pays-Bas occupent pas moins des 5 premières places dans les différentes classements.

Le classement de Shanghai dresse également chaque année une liste des meilleures universités au monde. Le classement de 2017 n’est pas encore connu. L’an dernier l’UGent occupait la 62e place et la KU Leuven la 93e.