Une femme agressée par un sanglier à Beringen

Une femme qui avait fait son jogging dans les bois de Koersel Kapell à Beringen (Limbourg) et s’apprètait à regagner sa voiture pour rentrer chez elle a été agressée sur le parking par un sanglier. Elle s'en sort avec quelques égratignures. Selon le bourgmestre Maurice Webers (SP.A) "c’est déjà la troisième agression de ce type. Mais il est frappant de constater que ce sont chaque fois des gens qui ont un chien" ajoute le bourgmestre.
© McPHOTO/W. Rolfes - creative.belgaimage.be

"Le sanglier a foncé sur moi", a raconté Veerle Vanhove à Radio 2 Limburg (VRT). J’ai alors crié très fort car j’étais complètement paniquée. A un certain moment le sanglier a reculé d’un mètre. Il a continué à me fixer. C’est mon chien qui m’a protégé".

La joggeuse qui s’est fait charger par un sanglier dans les bois de Koersel Kapelleke est la troisième personne qui subit ce genre d’attaque. "Mais c’est la seule qui a été blessée" ajoute le bourgmestre. Dans les deux autres cas il ne s’agissait que de tentatives d’attaques. Cependant le bourgmestre n’a voulu prendre aucun risque et a autorisé des chasseurs à abattre les sangliers qui s’approcheraient trop près des gens. La sécurité des personnes est primordiale" a ajouté Maurice Webers.

Selon les chasseurs, il est frappant de constater que ces attaques se produisent sur des promeneurs qui sont accompagnés de leur chien. Les sangliers ont sans doute des jeunes et deviennent agressifs car il se sentent menacés.