Iron Maiden propose sa propre bière belge

Le groupe britannique de métal Iron Maiden met le savoir-faire brassicole belge à l’honneur. En automne, la bière "Hallowed" fera son apparition, elle est fabriquée à partir de levure belge. Elle est "inspirée par la Belgique, fabriquée en Angleterre".

En 2013, le chanteur d’Iron Maiden, Bruce Dickinson, a décidé de s’associer avec la famille de brasseurs britanniques Robinsons. Depuis, environ 15 millions de pintes de leur première bière "Original Trooper" ont été vendues. Pendant un certain temps, la brasserie a même dû fonctionner 6 jours sur 7 pour pouvoir répondre à la demande. Et Bruce Dickinson ne veut pas s’arrêter là : en octobre, la bière 33cl "Hallowed" sera mise sur le marché.

La nouvelle bière sera brassée en Angleterre à base de levure belge et aura un taux d’alcool de 6 %. Sur le site www.ironmaidenbeer.com, le chanteur zythologue explique : "Tout est dans la levure. La levure belge détient un goût très spécifique. Vous pouvez reconnaître une bière belge simplement par ses arômes : fruité, épicé et terreux."

Sur l’étiquette, on retrouvera Eddie, la mascotte d’Iron Maiden, en habit de moine. Il s’agit d’une référence à la tradition brassicole des bières trappistes en Belgique.

Bruce Dickinson conclut : "Je suis un grand fan des bières belges, j’ai donc saisi ma chance de brasser la mienne. La bière belge, c’est autant un style de vie qu’une boisson. Nous avons essayé de mettre cette philosophie en bouteille avec la Hallowed, mais avec une touche britannique."