L’État propose de l’alcool à bon prix

Le 7 août, le Service Public Fédéral Finances met en vente publique les boissons alcoolisées qui ont été confisquées. Le premier lot coûte environ 5000 euros. Mais, pour ce prix, vous aurez 1200 bouteilles de whisky véritable.

Si vous êtes à la recherche de boissons alcoolisées pour vos soirées d’été, au SPF Finances vous irez. "Nous vendons des boissons alcoolisées à bon prix et 100 % sans contrefaçon." Voilà comment le SPF fait la promotion de sa vente publique.

Dans le catalogue en ligne, on peut retrouver une dizaine de lots qui contiennent entre autres 1200 bouteilles de whisky, 450 bouteilles de vodka et 690 bouteilles de rakis.

La Douane a confisqué ces bouteilles car les droits d’accises et de douane n’ont pas été payés. Il ne s’agit donc pas de contrefaçons, souligne le SPF Finances.

Le prix de départ correspond au montant des droits non payés. Pour le lot A1, à savoir 1200 bouteilles de whisky, le montant s’élève à 5069,31 euros.

La vente publique aura lieu le 7 août, il est possible de s’y inscrire d’ici-là par e-mail. Les heureux acquéreurs devront se débrouiller pour aller chercher les lots sur place. Pour information, les boissons sont stockées à Houdeng-Goegnies , dans le Hainaut.

Plus d’informations sur le site du SPF Finances.