Un bébé dans un état critique, le beau-père sous mandat d'arrêt

Un bébé âgé de 10 mois a été amené lundi soir à l'hôpital dans un état critique. A la demande du juge d'instruction en charge du dossier, son état de santé actuel n'a pas été communiqué. L'enfant se trouvait sous la garde de son beau-père dans une habitation de Molenbeek-Saint-Jean. L'homme a été placé sous mandat d'arrêt mais on ignore pour quel chef d'inculpation. Le parquet de Bruxelles a pour sa part saisi un juge d'instruction pour tentative de meurtre, a indiqué mercredi son porte-parole.

C'est le beau-père de l'enfant qui a appelé lundi soir les services de secours car, selon ses propres dires, il s'inquiétait pour le bébé.

A leur arrivée sur place, les services de secours ont trouvé l'enfant dans un état critique, ont estimé que la situation était suspecte et en ont avisé la police.

Cette dernière a à son tour prévenu le parquet, qui a effectué une descente sur les lieux avec un médecin et le laboratoire de la police scientifique. Un juge d'instruction a également été saisi.

Le beau-père du bébé a été déféré mardi devant un juge d'instruction qui l'a placé sous mandat d'arrêt. La mère de l'enfant n'était à première vue pas présente lors des faits.