Le bébé dans un état critique est décédé mercredi

Le bébé âgé de 10 mois admis lundi soir à l'hôpital dans un état critique, est décédé mercredi, indique jeudi le parquet de Bruxelles. L'enfant était gardé par son beau-père dans une habitation de Molenbeek-Saint-Jean. L'homme a été placé sous mandat d'arrêt mardi et a été inculpé de tentative de meurtre. Il comparaitra vendredi devant la chambre de Bruxelles qui décidera de l'éventuelle prolongation de sa détention préventive. Une autopsie du corps du bébé sera effectuée ce jeudi, précise le parquet.

C'est le beau-père de l'enfant qui aurait appelé lundi soir les services de secours car, selon ses propres dires, il s'inquiétait pour le bébé. A leur arrivée sur place, les services de secours ont trouvé l'enfant dans un état critique, ont estimé que la situation était suspecte et en ont avisé la police.

Cette dernière a à son tour prévenu le parquet, qui a effectué une descente sur les lieux avec un médecin légiste et le laboratoire de la police scientifique. Un juge d'instruction a également été saisi.

Le beau-père du bébé a été déféré mardi devant un juge d'instruction qui l'a ensuite placé sous mandat d'arrêt. La mère de l'enfant n'était à première vue pas présente lors des faits.

Le déroulement exact des faits n'est pas encore connu et l'enquête devra établir qui était présent au moment des faits et qui a prévenu les services de secours.