Le port anversois investit dans le port brésilien

Les autorités portuaires anversoises (photo) ont acquis une participation de 1,176% dans le complexe portuaire Porto do Açu, qui se trouve dans le nord de l’état brésilien de Rio de Janeiro. Il s’agit d’un investissement de 10 millions de dollars (ce qui correspond à 8,5 millions d’euros), effectué via la filiale Port of Antwerp International.

Porto do Açu est un port de mer industriel qui accueille surtout le transbordement de pétrole, de gaz, de marchandises sèches en vrac, de conteneurs et de cargaisons mixtes.

L’investissement de 8,5 millions d’euros a été effectué via la filiale Port of Antwerp International (PAI) du port anversois. Elle a été créée pour prendre des participations et effectuer des investissements dans des ports et des projets portuaires situés dans des endroits stratégiques, comme notamment le Brésil. Un an et demi après sa création, PAI peut investir davantage.

Le Brésil est le sixième partenaire commercial du port d’Anvers. Il y fait passer plus de 6,4 millions de tonnes de marchandises par an.