Un trafiquant de drogues recherché par la Belgique arrêté

La police espagnole a interpellé dans le sud du pays un homme néerlandais suspecté de trafic de drogues à grande échelle. Il est recherché de longue date par les autorités belges, pour son rôle déterminant présumé dans une organisation faisant transiter des stupéfiants par le port anversois.

L'individu de 34 ans, originaire de Rosendael aux Pays-Bas mais qui habite en Espagne à Benalmádena (près de Malaga), est recherché de longue date par les autorités belges. Il aurait joué un rôle déterminant dans une organisation faisant transiter de la drogue via le port d'Anvers, indiquaient lundi des médias espagnols, se basant sur des informations de la police.

L'homme a été interpellé chez lui, à Benalmádena. Il a tenté de tromper la police en lui présentant une carte d'identité estonienne, mais sa véritable identité est rapidement apparue. Faisant l'objet d'un mandat d'arrêt européen émis par la Belgique, il a été retenu par la police.

La bande dont il ferait partie est suspectée d'avoir fait circuler, entre novembre 2011 et juillet 2013, au moins 2.200 kilos de cocaïne et 1.100 kilos d'héroïne.

Différents membres de l'organisation avaient été arrêtés en 2011, quand un container contenant 176 kilos de cocaïne avait été découvert. Le Néerlandais aurait fait partie, à l'époque, des personnes interpellées, mais la façon dont il a ensuite échappé à une sanction est peu claire.