Une adolescente et ses grands-parents poignardés à Moere

Un jeune homme de 25 ans a poignardé mardi vers 21h une adolescente de 17 ans et les grands-parents de celle-ci, à Moere près de Gistel en Flandre occidentale. L’auteur des coups de couteau serait l’ancien petit-ami de la jeune fille, qui n’aurait pas supporté leur séparation. Il était recherché par la police, qui a entretemps pu l'arrêter à Ostende. Le suspect avait posté une vidéo d’adieu sur YouTube.

Le jeune homme originaire de Varsenare, en Flandre occidentale, aurait d’abord attaqué la jeune fille mardi soir. Les grands-parents de l’adolescente seraient alors intervenus, pour tenter de le maitriser. Mais en vain. Il se serait ensuite retourné contre eux.

Les parents de la jeune fille étaient en voyage. Les trois victimes sont décédées.L’homme a pris la fuite après les faits, mais la police est parvenue entretemps à l'appréhender, à Ostende (Flandre occidentale).

D’après l’agence de presse Belga, le suspect présumé du triple homicide à Moere avait posté une vidéo d'adieu sur YouTube il y a quelques jours. Le jeune homme y adresse un message à son ex petite-amie de 17 ans, déclarant notamment ne pouvoir supporter leur rupture et n’avoir plus de raison de vivre.