Des vélos volés retrouvés à Berchem-Sainte-Agathe

Lors d’une perquisition menée mardi dans deux boxes de garage dans la commune de Berchem-Sainte-Agathe, la police de la zone Bruxelles-Ouest a découvert 14 vélos volés, des pièces de vélos et une vingtaine de coffre contenant des outillages de chantier (photo). Un suspect a été intercepté, entendu, puis relaxé, a indiqué le parquet de Bruxelles.

Les 14 vélos retrouvés sont des vélos de course ou électriques, ainsi que des mountain-bikes, partiellement de valeur. Ils sont de marque Specialized, Cannondale, Gazelle et Viper.

Les vols ont probablement eu lieu dans tout le pays. Trois d'entre eux ont déjà été élucidés. Un vélo a ainsi été volé en 2016 à Bredene, tandis que deux autres ont été volés à Louvain et à Ostende le 13 juillet dernier.

Les coffres avec l'outillage de chantier retrouvés proviennent probablement de vols sur chantier. Ils contenaient notamment des foreuses et marteaux piqueurs. Deux vols, qui ont déjà été élucidés, ont été commis sur des chantiers de Wetteren les 18 et 19 mars derniers.

Un suspect a été intercepté, entendu, puis relaxé dans l'attente d'effectuer diverses vérifications et suites d'enquête.

La police s’attend à ce que l’identification des vélos volés prenne un certain temps. Les victimes éventuelles d’un vol peuvent prendre contact avec la police locale au numéro 02/412.63.01.