Wroclaw: le jiu-jitsu apporte encore deux médailles aux Belges

Aux Jeux mondiaux qui se déroulent encore jusqu’à dimanche en Pologne, la Belgique a engrangé deux médailles supplémentaires vendredi - portant ainsi le total à 22 médailles - grâce au jiu-jitsu. Amal Amjahid (20 ans, photo) a décroché l’or dans la catégorie des moins de 55 kilos, tandis que Wim Deputter a pris l’argent en moins de 77 kilos.

Souveraine depuis le début de la journée, Amal Amjahid, 20 ans, a encore survolé la finale, battant la Mongole Bayarmaa Munkhgerel sur le score de 100-0. Amjahid a remporté ses quatre combats de la journée sur ce même score.

Déjà battu 2-0 par le Turc Ilke Kubilay Bulut en poule, Wim Deputter n'est pas parvenu à inverser la tendance en finale, défait sur le score de 12-2. Deputter s'est consolé avec une médaille d'argent.

Déjà deux bronzes en jiu-jitsu

Plus tôt dans la journée de vendredi, le jiu-jitsu avait déjà apporté deux médailles de bronze à la Belgique, grâce à Charis Gravensteyn et Ian Lodens en double mixte, ainsi que Florent Minguet en moins de 94 kg.

Au huitième jour de compétition des Jeux Mondiaux de Wroclaw, la délégation belge compte désormais 22 médailles. La collection belge comprend 6 or, 9 argent et 7 bronze.

Les médailles d'or ont été remportées par le relais féminin sur 4x25m avec mannequin en natation de sauvetage (avec Aurelie Romanini, Stefanie Lindekens, Sofie Boogaerts et Bieke Vandenabeele), Anak Verhoeven en escalade (lead), Sandrine Tas sur 1.000m en roller, Bart Swings (photo) sur 20 km par élimination et 10 km par points en roller, et donc Amal Amjahid en jiu-jitsu.

Les Jeux mondiaux s'achèvent ce dimanche.