Près de trois millions de touristes d’un jour au littoral

Le littoral belge a accueilli au mois de juillet quelque 2,9 millions de touristes d’un jour, d’après le bilan dressé ce dimanche par l’office du tourisme provincial de la Flandre occidentale Westtoer.

"Les hôtels enregistrent un taux d'occupation d'environ 80 à 85% en moyenne, ce qui reste stable comparé à l'an dernier", indique le député au Tourisme Franky De Block (SP.A).

Le secteur hôtelier parle d’un excellent mois, avec des pics d’occupation les week-ends. Il a constaté des réservations précoces, en raison des mois de beau temps au printemps. Les hôtels notent par ailleurs déjà une légère hausse des réservations pour le mois d'août et s'attendent également à des réservations de dernière minute si la météo est au beau fixe.

BELGA/LALMAND

Les agences de location sont également optimistes pour le mois d'août. Pour juillet, elles ont enregistré des locations principalement durant la deuxième quinzaine du mois.

D’après Franky De Block, "trois aspects restent particulièrement attirants au littoral : l’environnement apaisant, l’air sain de la mer et le décor unique de la mer et sa plage. Avec une offre renouvelée et authentique, la côte belge peut se distinguer auprès d’un large public".