Le tram du littoral très populaire en juillet

Au cours du mois de juillet, le tram de la Côte belge a transporté quelque deux millions de passagers. Il a ainsi battu son propre record de l’an dernier. En juillet, la période de plus grande fréquentation du tram qui longe le littoral tourne autour de la Fête nationale, le 21 juillet.

En moyenne, le tram a transporté 62.000 passagers par jour au cours du mois de juillet. Mais, lors du week-end prolongé de la Fête nationale, ce sont 220.000 personnes qui ont emprunté le tram durant trois jours.

Les "pass" d'un ou plusieurs jours restent populaires auprès des touristes, bien que les combitickets soient de plus en plus populaires. Ces tickets permettent à des visiteurs de combiner une attraction de la Côte avec le transport en tram durant cette journée.

Les attractions les plus populaires au littoral sont Plopsaland et Plopsaqua à La Panne, Sunparks au Coq et à Oostduinkerke, le festival de sculptures de sable à Ostende ou encore la réserve du Zwin à Knokke-Heist.

Durant l'été, la société De Lijn prévoit un passage de tram toutes les 10 minutes. La société flamande de transport en commun se réjouit par ailleurs qu'il n'y ait pas eu d'incident majeur le mois dernier. La sécurité reste la priorité pour De Lijn.

BELGA/VERGULT

La SNCB a amené 822.000 passagers vers le littoral

Au mois de juillet, la Société nationale des chemins de fer belges a transporté 822.622 voyageurs vers et depuis les quatre grandes stations balnéaires du littoral, à savoir Ostende, Blankenberge, Knokke et La Panne.

L’affluence a été à son comble dans les trains du littoral de la SNCB le 18 juillet, avec plus de 50.000 voyageurs. La destination la plus prisée est Ostende, avec un total de 500.000 voyageurs, suivie par Blankenberge avec quelque 240.000 passagers.

Pendant les mois d’été, la SNCB prévoit des trains supplémentaires en direction du littoral, et retour. Pendant la semaine, il s’agit d’un total de 30 trains supplémentaires, et pendant le week-end quelque 32 trains en plus par jour. Ce nombre peut augmenter si la météo se montre particulièrement clémente, entrainant une affluence encore accrue de touristes d’un jour.