Neuf blessés dans un accident avec un bus à Anvers

L’accident de la route impliquant un bus et deux voitures s’est produit vers 20h, samedi soir, dans les environs de la Place Saint-Jean à Anvers. Neuf personnes ont été blessées, mais leurs jours ne sont pas en danger. Certaines ont été transportées à l’hôpital Saint-Vincent d’Anvers. L'automobiliste responsable de l'accident, qui a percuté le bus à vive allure, avait trop bu. Le bus a lui-même percuté une autre voiture.

D’après la police locale, l’accident de la route s’est produit peu avant 20h samedi soir, au croisement entre le rue Dubois et la rue Van de Werve. Une Golf qui venait à vive allure de la rue Dubois n'a pas respecté une priorité et a foncé dans un bus de la ligne 602.

Le chauffeur avait encore essayé d'actionner son frein de secours, mais en vain. A la suite de la collision, le bus est allé percuter un véhicule roulant en sens inverse.

Les deux automobilistes impliqués ont dû être désincarcérés. Ils ont été emmenés à l'hôpital pour y soigner de légères blessures, tout comme le passager de la Golf. Six personnes à bord du bus, deux mères et leurs enfants, ont également été admises à l'hôpital.

La dame de 32 ans qui a percuté le bus de la société de transport en commun De Lijn, qui transportait 15 personnes, avait trop bu. Elle écope d'un retrait de permis de 15 jours. 

La rue Van de Werve a été fermée quelques temps à la circulation.