Graffiti : une grand-mère fait un doigt d’honneur

Sur la façade d’une ancienne maison de repos à Meerhout (près d’Anvers), on voit une vieille dame en train de faire un doigt d’honneur. En septembre, la ville lancera un festival d’art. Pure coïncidence ? En tout cas, personne ne connaît l’auteur du graffiti.

La peinture murale a été réalisée dans la nuit de vendredi à samedi et attire depuis de nombreux curieux devant l’ancienne maison de retraite. C’est déjà la troisième fois qu’un artiste inconnu fait un graffiti à Meerhout. Il y a quelques temps, on voyait une représentation de Tom Boonen sur un mur.

L’ancienne maison de retraite De Berk est vide depuis quelques années et sera bientôt détruite. Mais avant la destruction du bâtiment, l’asbl Tarmac y organisera le festival d’art Tarmax qui alliera art, musique et performances. Les festivités auront lieu pendant trois week-ends du 23 septembre au 8 octobre.

Une centaine d’artistes occuperont les chambres, les couloirs et les espaces communs. "À partir de la semaine, nous commençons à travailler", indique Erik De Prins de Tarmac.