Bilan provisoire à Barcelone : un Belge décédé et deux blessés

Une Belge a perdu la vie à la suite des attentats et deux autres compatriotes sont blessés dont un grièvement. Voilà le bilan temporaire établi par le ministre fédéral des affaires étrangères, Didier Reynders, sur les ondes de Radio 1 lors de l’émission "De Ochtend".

On savait déjà jeudi qu’une dame de Tongres avait perdu la vie lors de l’attentat perpétré sur Las Ramblas à Barcelone. Selon les dernières informations à sa disposition, le ministre fédéral des affaires étrangères, Didier Reynders (MR), a indiqué que deux Belges sont blessés, dont un grièvement. "C’est la situation actuelle, pour l’instant, nous n’avons pas d’autres informations concernant d’éventuelles autres victimes belges", a-t-il indiqué dans De Ochtend.

Le ministre suit l’évolution de près. Les services des affaires étrangères ne sont pas encore parvenus à prendre contact avec tous les Belges sur place. Le consulat belge à Barcelone reste à la disposition des victimes, de leurs familles . Didier Reynders a également mentionné le numéro de contact pour ceux qui souhaitent davantage d’informations : 02 501 81 11.

Le ministre envisage également d’adapter les conseils aux voyageurs à Barcelone et en Espagne "après analyse de toutes les nouvelles données". Il a ajouté que le risque zéro n’existe pas : "Aucun endroit est plus sûr que l’autre."