Matthias Schoenaerts jouera avec Robert De Niro

Dans un entretien accordé au journaliste Ward Verrijcken de la rédaction de VRT Nieuws, l’acteur anversois de 39 ans (photo) confirme qu’il prépare une production avec l’acteur et réalisateur américain Robert De Niro (74 ans). Matthias Schoenaerts ne veut pas encore révéler de quel projet il s’agit, mais il est probable qu’il s’agisse d’une série. L'acteur flamand avait aiguisé la curiosité de ses fans en postant sur Instagram notamment une photo prise à New York en compagnie de Robert De Niro, suivie d'une autre avec les acteurs Christopher Walken, Sean Penn, Al Pacino et David O. Russell.

Matthias Schoenaerts pourra donc bientôt ajouter un autre grand nom à la liste des acteurs et réalisateurs célèbres avec lesquels il a déjà travaillé. L’Anversois de 39 ans a confirmé au journaliste cinéma de la VRT, Ward Verrijcken, qu’il allait tourner un film avec l’Américain Robert De Niro (photo archives).

Il ne veut cependant pas en révéler davantage, laissant à la maison de production le soin de divulguer les informations. "Aux Etats-Unis, ils sont très protecteurs à ce sujet. Je ne vais donc pas faire l’annonce à leur place. Mais il y a quelque chose de très sympathique qui se prépare", explique Schoenaerts.

Est-ce un rêve qui se réalise pour l’acteur flamand ? "Je ne sais pas si j’en ai jamais vraiment rêvé", reconnait Matthias Schoenaerts, "mais au moment où cela va se produire, on se demande effectivement si on n’est pas en train de rêver", plaisantait l’Anversois.

Mercredi, il avait aiguisé la curiosité de ses fans en postant sur Instagram notamment une photo prise à New York en compagnie de Robert De Niro (photo ci-dessous). Schoenaerts a révélé à la VRT que le tournage débutera en 2018 et qu’il durera 7 mois. Ce qui fait penser au journaliste Ward Verrijcken qu’il ne s’agit pas d’un film mais d’une série.

"Je parie que les deux acteurs joueront dans une série pour Amazon. A l’heure actuelle, David O. Russell travaille à un projet en ce sens". Schoenaerts a posté mercredi aussi une photo avec Russell sur Instagram. "En plus de Robert De Niro, Julianne Moore a également été choisie pour cette série", précise Verrijcken.