Le syndicat socialiste des cheminots appelle à la grève le 10 octobre

La CGSP Cheminots appelle l'ensemble de ses affiliés à une action de grève générale qui débutera le lundi 9 octobre à 22h00 pour se terminer le lendemain à la même heure. Cette action "s'inscrit pleinement dans le plan d'actions initié par la centrale qui débutera fin septembre", indique mercredi le syndicat socialiste dans un communiqué.
BELGA

"Depuis l'automne 2014, la CGSP est confrontée à une politique gouvernementale de droite qui se concentre sur le démantèlement des services publics. Parallèlement à cela, le gouvernement Michel a mené une politique fiscale catastrophique, qu'il présente aux citoyens comme un redressement économique, mais qui n'existe en réalité que sur le papier", pointe la CGSP.

Cette dernière rappelle par ailleurs qu'elle "s'opposera, par tous les moyens, à la vente de la SNCB" alors que l'idée de la vente des entreprises publiques est revenue sur la table ce week-end.

"Ces trois dernières années, le gouvernement Michel n'a cessé de sabrer dans le secteur public", dénonce enfin la CGSP Cheminots qui s'inscrit pleinement dans le plan d'actions présenté hier/mardi par la CGSP. Ces actions doivent débuter lors de la reprise des travaux des parlements régionaux, à la fin septembre, et seront suivies par une "journée de réaction" le 10 octobre prochain.