L’Atomium a accueilli 23% de visiteurs en plus cet été

Le monument construit à l’occasion de l’Exposition universelle de 1958 et devenu l’un des symboles de Bruxelles avait accueilli 106.000 visiteurs pendant l’été 2016. Cet été, ils étaient plus de 130.000 à lui rendre visite. Soit une augmentation de 23% de la fréquentation de l’Atomium. Il faut dire que l’an dernier avait vu les touristes fuir la capitale belge à la suite des attentats de mars 2016 à l’aéroport de Zaventem et dans le métro Maelbeek.

Les visiteurs belges ont été présents en nombre cet été à l’Atomium, et pour ce qui est des touristes étrangers, ils venaient principalement de France et d'Allemagne. Les Espagnols, les Néerlandais, les Américains et les Indiens furent aussi plutôt nombreux que l’an dernier.

Les gestionnaires de l’emblématique monument bruxellois sont ravis de cette hausse de fréquentation, car l’an dernier les neuf boules de l’Atomium avaient attiré près de 200.000 visiteurs en moins qu’en 2015.

A partir du 21 septembre et pendant presqu'une année, l'exposition "Magritte. Atomium Meets Surrealism" prendra place dans une des sphères. Elle succèdera à "Sabena. Voyager glamour" qui se termine le 10 septembre et a attiré beaucoup de visiteurs cet été.