Une voie hors d’usage à la gare d’Anvers suite à un incident

Un incident faisant trois blessés légers est survenu à la gare centrale d'Anvers, vendredi soir. A 22h18, un train venant d’Hasselt est venu s’encastrer sur un des piliers en fin de voie 2. Cette voie sera hors d’usage au moins jusqu’à la fin du week-end.

Le train a d’abord heurté un butoir puis s’est encastré sur un des piliers de la gare. Les trois blessés légers sont le conducteur du train et deux accompagnateurs. On ne déplore aucun blessé parmi les voyageurs. Les 18 trains qui devaient emprunter cette voie vendredi soir ont été dévié par la voie souterraine.

Durant la nuit de vendredi à samedi les voies ont été dégagée pour pouvoir évacuer le train accidenté. Le porte-parole de la SNCB Dimitri Temmerman a déclaré à la VRT que "cette opération aurait lieu aujourd’hui".

La voie où s’est produit l’incident restera hors d’usage au moins jusqu’à la fin du week-end. "Des dégâts ont été occasionnés notamment à la caténaire et le gestionnaire du réseau Infrabel doit d’abord réparer les dégâts".


Dimitri Temmerman a ajouté qu’il était encore trop tôt pour déterminer la cause de cet incident. "L’enquête est en cours".