Le prince Laurent est-il vraiment malade ?

Selon l’avocat du prince Laurent ce dernier serait vraiment malade. On ignore le mal dont souffre le frère du roi Philippe mais en tous cas il risque d'être absent durant une longue période, il n’était d'ailleurs pas présent au vingtième anniversaire de sa propre fondation samedi à La Hulpe (Brabant wallon).

La Fondation Prince Laurent a fêté son 20e anniversaire samedi soir à La Hulpe, dans le Brabant wallon. La princesse Claire et les enfants du couple princier étaient présents mais pas le Prince, absent pour des raisons de santé.

Créée en 1997, la Fondation d'utilité publique Prince Laurent a pour objectif d'améliorer le bien-être des animaux en soutenant celui des êtres humains. Elle aide notamment les personnes précarisées en offrant des soins vétérinaires pour leur animal de compagnie et soigne plus de 12.000 animaux chaque année dans ses dispensaires situés à Bruxelles, Anvers, Seraing, Hornu et Gand.

Depuis six ans, durant l'hiver, la fondation propose également un refuge de nuit à Bruxelles pour des sans-abri accompagnés d'un chien. Les résidents y bénéficient d'un lit et de nourriture.

La semaine dernière le prince Laurent avait fait parvenir un certificat médical au Premier ministre Charles Michel, qui l'avait convoqué après sa visite controversée, en uniforme militaire, à l'ambassade de Chine en juillet dernier. Le chef du gouvernement fédéral souhaite infliger une "sanction proportionnelle" au Prince en concertation avec le roi Philippe.