Sensoa veut démonter 6 idées fausses sur la sexualité

Sensoa, le centre Flamand d'expertise sur la santé sexuelle lance une nouvelle campagne sur les mythes qui entourent la sexualité. Une enquête a montré que les Flamands avaient des attentes complètement irréalistes concernant le sexe et qu’ils avaient donc besoin d’être mieux informés. Sensoa a ainsi démonté 6 idées toutes faites sur la sexualité et a expliqué pourquoi elles étaient fausses.
IAN HOOTON/SCIENCE PHOTO LIBRARY

Les universités de Gand et de Louvain avaient lancé en 2010 une enquête à grande échelle sur la santé sexuelle des Flamands.

Une série d’idées fausses avaient été démontées. Mais Sensoa estime qu'il est encore nécessaire d’attirer l’attention sur certaines d’entre elles.

L’idée par exemple qu’une pénétration est nécessaire pour qu’une femme obtienne un orgasme.

Ou que le fait d’avoir de nombreuses relations sexuelles est le signe d’une bonne relation.

Ou le fait que la sexualité est réservée aux jeunes.

Ou qu'une relation sexuelle doit absolument durer longtemps et être accompagnée de tout le tralala et de nombreux orgasmes.

Tout cela ne correspond pas à la réalité.

Sensoa va collaborer pour sa nouvelle campagne de sensibilisation avec plusieurs émissions de télévision et de radio mais aussi avec les médecins généralistes.

Cela commencera déjà par une affiche dans la salle d’attente qui invitera les patients à discuter de leur santé sexuelle.

Vous pouvez aussi consulter le site de Sensoa (en néerlandais)