L’Antwerp bat Courtrai et grimpe à la 4e place

En ouverture de la 8e journée du championnat belge de football, l’Antwerp s’est largement imposé vendredi soir à domicile face à Courtrai en remportant le match au stade Bosuil par 3 à 0. Les Anversois montent ainsi à la quatrième place du classement, à trois points du leader, le Club Brugeois.

Hasard du calendrier, l'Antwerp et Courtrai se retrouvaient après avoir appris ce jeudi qu'ils s'affronteraient lors des huitièmes de finale de la Croky Cup. William Owusu était le premier à se mettre en évidence. L'attaquant anversois, qui fêtait sa première titularisation, profitait d'une erreur de Bennard Kumordzi pour déjouer le gardien adverse (1-0) à la 10e minute de jeu et pour marquer son quatrième but de la saison.

A la demi-heure de jeu, Joeri Dequevy doublait la mise après un excellent travail de Geoffrey Hairemans (2-0, 30e). Le milieu de 25 ans centrait au deuxième poteau pour William Owusu (photo) qui, d'une remise de la tête, permettait à Dequevy de pousser la balle au fond des filets.

En seconde mi-temps, Courtrai faisait le siège du but anversois mais ne parvenait pas à se montrer efficace. Malgré la bagatelle de huit corners à quatre, les Courtraisiens ne trompaient jamais la vigilance du gardien Sinan Bolat. En toute fin de match, Corryn pensait obtenir un penalty mais l'arbitre Nicolas Laforge décidait d'annuler sa décision, après avoir consulté la vidéo.

Ivo Rodrigues (90e+2) permettait néanmoins à son équipe de creuser un peu plus l'écart dans le temps additionnel et consolidait la victoire des siens (3-0). Au classement, l'Antwerp grimpe à la quatrième place avec 15 points, tandis que Courtrai reste à la neuvième place, avec 9 points.