Huit perquisitions et arrestation d’un suspect de terrorisme

La police fédérale a effectué huit perquisitions ce lundi matin dans le pays, en rapport avec l’enquête sur un dossier de terrorisme. Elles ont eu lieu dans les communes de Molenbeek, Anderlecht, Jette et à Asse. Le parquet fédéral a confirmé qu'elles ont mené à l'arrestation d'un suspect.

L'unité antiterroriste de la PJF de Bruxelles a effectué les perquisitions tôt ce lundi matin dans le cadre d'un dossier terroriste. Cinq perquisitions ont eu lieu dans la commune bruxelloise de Molenbeek, une à Anderlecht, une à Jette et une dans la commune d’Asse (Brabant flamand).

L'objectif était de retrouver Samir El Yaakoubi, un Molenbeekois connu pour sa radicalisation. Selon les informations obtenues par la VRT, l’enquête ciblait des personnes radicalisées qui ont quitté la Belgique en 2014 pour aller combattre en Syrie.

Dans l'après-midi, le parquet fédéral a confirmé qu'un suspect a été arrêté lors des perquisitions. Mais il ne veut pas divulguer l'identité de cette personne tant que le juge d'instruction n'aura pas statué sur son sort. Ce qui est attendu pour mardi.

Le suspect a été arrêté à Molenbeek-Saint-Jean. Le parquet fédéral explique qu'il s'agissait de vérifications concernant un groupe de combattants partis en Syrie en 2014.