Le chauffard qui avait fauché une adolescente s’est rendu à la police

Le conducteur de 22 ans qui avait fauché mortellement une adolescente de 12 ans, il y a près de 2 ans à Vilvorde (Brabant flamand), s'est rendu vendredi matin à la police locale de Schaerbeek. Il sera transféré, dans les heures qui viennent, vers une prison bruxelloise afin qu'il purge sa peine.

Son avocat Yannick De Vlaemynck avait annoncé la veille qu'il se rendrait de lui-même à la police, laquelle était à sa recherche après que le tribunal d'application des peines de Bruxelles ait décidé de le faire réincarcérer.

La petite Merel De Prins a été renversée par une voiture fin octobre 2015 à Vilvorde. Le conducteur qui l'a fauchée, Muhammed Aytekin, avait pris la fuite vers l'étranger avant de se rendre à la police.

Entre-temps, il était apparu que ce dernier n'avait jamais obtenu son permis de conduire et avait écopé à sept reprises d'une interdiction de conduire.

Le 26 janvier dernier, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Bruxelles à une peine de cinq ans de prison, puis libéré peu de temps après car trois médecins ont constaté qu'il souffrait d'une grave maladie oculaire et risquait de perdre la vue s'il restait en prison.

Selon le parquet, qui s'est basé sur un nouveau rapport médical, ce risque est à présent écarté et Muhammed Aytekin peut donc à nouveau purger sa peine.

Le tribunal d'application des peines a estimé que l'homme devait en effet retourner en prison et la police le recherchait depuis mercredi soir.