Un Fashion Day pour Manneken Pis

Manneken Pis (photo), la statuette emblématique de Bruxelles, était habillée ce 2 octobre de cinq costumes haute couture réalisés par de célèbres couturiers tels que Jean-Paul Gaultier et Edouard Vermeulen. Un défilé qui coïncidait avec la Semaine de la Mode à Paris, et qui avait lieu dans le cadre de la campagne fédérale "Belgique, autrement phénoménale". Notre pays ne dispose pas de sa propre Fashion Week, mais bien d'un modèle connu à travers le monde entier, expliquent les organisateurs de l'opération destinée à promouvoir les atouts de la Belgique.

Parmi les 970 costumes que possède déjà Manneken-Pis, cinq ensembles ont été créés par de grands couturiers. La mascotte bruxelloise a enfilé tout au long de la journée cinq créations.

La première a été réalisée par la maison Delvaux. Le « ketje » a enfilé ensuite le costume "Belgian Pride" créé par Jean-Paul Gauthier en 2015, le manteau "Modo" réalisé par la créatrice belge Marina Yee, la parure "en Pelotas" d'Agatha Ruiz de la Prada, pour terminer par le "Pink Ribbon" d'Edouard Vermeulen, réalisé dans le cadre de la campagne de lutte contre le cancer du sein en 2015.

Le défilé peut être suivi sur les réseaux sociaux (facebook.com/BelPhenomenal/, twitter.com/BelPhenomenal en instagram.com/belgiumuniquelyphenomenal/).

Le but de la campagne "Belgique, autrement phénoménale", lancée en avril dernier, est de mettre en avant les 99 raisons de visiter la Belgique et d'y investir au travers de divers évènements de promotion.