Un 3ème cycliste perd la vie en 2 semaines à Anvers

Ce mardi matin à Anvers, un cycliste a perdu la vie après avoir été renversé par une voiture. L’automobiliste qui tournait à droite n’avait pas vu le cycliste à temps. C’est déjà le 3ème accident mortel avec un cycliste en deux semaines à Anvers.

Le cycliste, un homme de 47 ans, circulait sur la Sint-Bernardsesteenweg en direction d’Hoboken. "Une femme qui circulait dans la même direction a pris un virage à droite mais n’a pas vu le cycliste" a déclaré Wouter Bruyns de la police locale d'Anvers.

"L’homme a été violemment heurté par la voiture, a été grièvement blessé et est décédé sur place. La famille de la victime, une personne du quartier, a bénéficié du service d'aide aux victimes".

Deux autres accidents mortels impliquant des cyclistes se sont produits à Anvers au cours des deux dernières semaines. Il y a exactement une semaine, un cycliste de 28 ans est mort lorsqu'il a été renversé par un camion dans le nord de la ville.

Une semaine plus tôt, c’est une femme de 27 ans qui était décédée, renversée par un camion qui ne l’avait pas vue, alors qu'il tournait au carrefour de la Simonsstraat et la Plantin en Moretuslei.