Le criminologue Brice De Ruyver est décédé

Le professeur de droit pénal à l’université de Gand (UGent) est décédé subitement jeudi matin à l’âge de 62 ans, a indiqué l'université gantoise dans un communiqué de presse. Brice De Ruyver enseignait notamment le droit pénal, la politique pénale et la politique en matière de drogues à la Faculté de droit et de criminologie de l’UGent. Il a également collaboré avec le gouvernement fédéral durant plusieurs années et est l'un des architectes de la réforme des polices, ajoute l'université

"Nous perdons un grand professeur qui était aussi un maître pour de nombreuses personnes", a déclaré le nouveau recteur Rik Van de Walle de l'UGent.

"Son biotope était l'université, mais il a toujours mis ses recherches et ses idées au service de la société. En tant que scientifique, il ne s'est jamais cantonné à des rapports de recherche et à des publications scientifiques. Brice De Ruyver a joué un rôle crucial dans la politique de sécurité de notre pays. Il nous manquera beaucoup, en tant que collègue et en tant qu'être humain".

La cause du décès n' a pas encore été annoncée. L'université "tient à exprimer sa profonde sympathie à sa famille et à ses proches, ainsi qu'à tous les collègues qui ont connu et collaboré avec le professeur Brice De Ruyver", ajoute le communiqué.