Qui est le géant des tueurs du Brabant ?

Des détectives de la police enquêtent sur de nouvelles pistes dans l'affaire des tueurs du Brabant. L'une d’entre elles concerne l'identité d'un des membres du gang, surnommé à l'époque « le Géant », révèlent les quotidiens Het Laatste Nieuws et De Morgen.

Les tueurs du Brabant ont commis une série de braquages à main armée dans les supermarchés dans les années 80. Ils ont tué 28 personnes, sans compter les dizaines d'autres blessées ou traumatisées.

L'identité des tueurs est toujours inconnue, malgré l’ouverture de diverses enquêtes. Bien que l'affaire reste entourée de mystère, un nouvel espoir de la résoudre, au moins en partie, refait surface. "De nouveaux indices intéressants" sont apparus récemment, a confirmé le procureur général de Liège, Christian De Valkeneer.

L’une des pistes concerne l’identité d’un ancien gendarme, qui travaillait à l’époque pour l'unité d'intervention spéciale Diane. Il aurait fait des aveux sur son lit de mort. Il aurait avoué avoir été "le Géant". La famille de l'homme a transmis cette information à la police, on enquête actuellement pour vérifier la véracité de cette histoire.

Les autorités judiciaires affirment qu'"il y a des indications", mais qu'"il n' y a pas encore de preuves tangibles". Ça pourrait prendre plusieurs mois de plus pour obtenir plus de clarté, mais les détectives espèrent que cette affaire pourrait mener à dévoiler d'autres membres de la bande.