"On connaît au moins deux autres noms de membres de la bande"

L'avocat Jef Vermassen soutient que les enquêteurs connaissent les noms d'au moins deux autres membres de la bande des tueurs du Brabant. Il l’a déclaré lors d’une interview sur Radio 2 Oost Vlaanderen (VRT). Selon Me Vermassen, les noms figurent au dossier depuis une vingtaine d'années, mais n'ont jamais fait l'objet de recherches suffisantes.

Ce week-end, le frère d'un ancien gendarme de Termonde (Flandre orientale) a avoué que son frère était celui qu’on avait baptisé "le géant", membre de la bande de tueurs connu pour sa grande taille. Selon Jef Vermassen, le nom de l'homme était dans le dossier depuis 20 ans et deux autres noms apparaissent également sur la même page.

Vermassen affirme qu'il s'agit de membres de la même bande. "Si vous n'êtes pas aveugle et que vous regardez, cela vous frappe aux yeux. C'est une pure excuse car on sait très bien qu'ils ne veulent pas vraiment chercher dans cette direction".

Le procureur général de Liège Christian De Valkeneer, qui dirige l'enquête, dément ce qu’affirme Jef Vermassen. "J'aimerais bien rencontrer Me Vermassen. Il peut me contacter aujourd'hui même. Je connais beaucoup de noms dans le dossier, mais je ne connais pas deux noms précis", a répondu Christian De Valkeneer dans l’émission "De ochtend" (VRT).