Didier Reynders en visite aux Etats-Unis

Le vice-Premier et ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders (photo) se rend ce samedi aux Etats-Unis pour une visite de cinq jours. Il doit participer à des événements aux Nations Unies à New York et rencontrer le Secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson à Washington. Il y sera notamment question de sécurité et des enfants dans les conflits armés.

Lundi et mardi, Didier Reynders sera à New York, où il est invité par le ministre des Affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian à participer à un débat ouvert du Conseil de sécurité sur les enfants dans les conflits armés.

"Lors de son intervention, le ministre Reynders mettra en avant l'engagement de la Belgique en la matière: le fonctionnement de ses propres troupes, l'attention prêtée aux enfants dans les processus de paix, la lutte contre le recrutement d'enfants-soldats, et l'attention spéciale pour les jeunes dans la lutte contre la radicalisation et le terrorisme", soulignent les Affaires étrangères.

Le vice-Premier et ministre des Affaires étrangères coprésidera également un évènement, organisé par la Belgique en collaboration avec Unicef, sur la libération et la réintégration dans la société des enfants qui font partie de forces ou de groupes armés. Il participera par ailleurs à un débat du Conseil de sécurité sur la situation dans le Sahel.

Mercredi et jeudi, Didier Reynders est attendu dans la capitale américaine pour y rencontrer le secrétaire d'Etat Rex Tillerson (photo), ainsi que des membres du Conseil national de sécurité à la Maison Blanche. "La politique commerciale et la lutte contre le terrorisme figurent également à l'agenda de cette visite", précisent encore les Affaires étrangères.

AFP or licensors