Belgique-Japon menacé par un attentat

Le match de football Belgique-Japon, mardi soir à Bruges, a été menacé par un attentat, a indiqué l'Union belge de football (URBSFA) à l'issue de la rencontre, confirmant une information publiée par différents médias en soirée.

Selon la Dernière Heure, la police de Bruges a reçu de ses collègues de Bruxelles une information au sujet d'un attentat probable au stade durant la soirée. Un analyse a été demandée à l'OCAM.

"Les contrôles à l'entrée du stade ont été renforcés, ce qui explique que certains supporters sont entrés dans le stade après le coup d'envoi", a expliqué l'URBSFA.

Les résultats, rassurants, de l'analyse de l'OCAM ne sont arrivés que pendant le match.

1-0

Les Diables Rouges ont terminé l'année par une victoire (1-0) contre le Japon lors d’un match amical. Auteur de l'unique but, Romelu Lukaku (72e) est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale. La Belgique est invaincue en 2017.

Tous les regards se tourneront à présent vers Moscou, où le tirage au sort de la Coupe du monde se tiendra le 1er décembre. La Belgique figurera dans le pot 1, celui des meilleures équipes.