Une condutrice fantôme se tue sur l'autoroute E40

Un accident mortel s'est produit jeudi matin à l'aube sur la E40 en direction de Bruxelles au niveau d'Alost. La victime est une femme de 19 ans qui roulait à contresens sur l'autoroute. Les deux occupants de la camionette qu'elle a embouti ont été grièvement blessés.

A 4h17 ce jeudi matin, une jeune femme de 19 ans a pris l'autoroute E40 dans le mauvais sens à Affligem, dans le Brabant flamand. Arrivée au niveau d'Alost, vers 4h30, sa voiture est entrée en collision frontale avec une camionnette. La conductrice fantôme n'a pas survécu, tandis que les deux occupants de la camionnette sont grièvement blessés.

Deux autres véhicules ont été impliqués dans l'accident. Leurs deux conducteurs ne sont que légèrement blessés.

Le parquet de Flandre orientale, division de Termonde, a été envoyé sur place ainsi qu'un expert en roulage pour déterminer les circonstances exactes des faits.

La femme de 19 ans était originaire de Herzele, en Flandre orientale. L'identité des blessés n'est pas encore connue.

L'accident a provoqué des files monstres toute la matinée sur la E40 en direction de la capitale. Pour rejoindre Bruxelles, les automobilistes devaient quitter l'autoroute entre Alost et Ternat, provoquant également des perturbations sur le trafic local.

Toutes les bandes de circulation ont été rouvertes à la circulation vers 9h30.