Anderlecht s’est imposé face à Mouscron

Au cours de la 15e journée du championnat belge de football, Anderlecht (photo) a battu Mouscron 1-2, grâce à Onyekuru samedi soir. Courtrai a retrouvé la victoire face à Saint-Trond 3-2, tandis qu’Eupen reste lanterne rouge après sa défaite 0-1 contre l’Antwerp. Le Standard de Liège et Ostende ont fait un match nul blanc, alors que le Racing Genk allait battre Zulte Waregem 0-1 ce dimanche après-midi.

Anderlecht s'est imposé 1-2 sur le terrain de Mouscron dans un match compliqué, samedi soir. Bruno (42e minute de jeu) et Onyekuru (80e) ont marqué pour les Bruxellois, tandis que Govea avait égalisé pour les Hurlus à la 52e minute.

Les Bruxellois revenaient provisoirement à six points du Club Brugeois, leader samedi soir avec 34 points. Mouscron est dixième au classement, avec 19 points.

Courtrai est parvenu à battre Saint-Trond 3-2 samedi soir à domicile. Les Courtraisiens retrouvaient ainsi la victoire en championnat après trois mois. Le dernier succès de Courtrai remontait en effet à la troisième journée (12 août) et la victoire 1-2 contre Eupen.

Au classement, Courtrai est 14e avec 14 points, tandis que Saint-Trond est quatrième avec 10 points supplémentaires.

Pour ses débuts comme entraîneur d'Eupen, Claude Makelele a vu ses troupes s'incliner 0-1 contre l'Antwerp, samedi soir. Les Pandas se sont finalement inclinés 0-1 en fin de match suite à un but de Stallone Limbombe (87e, photo) pour l’Antwerp.

Eupen reste lanterne rouge, tandis que l’Antwerp est cinquième au classement avec 23 points.

Match nul blanc pour le Standard

Le Standard et Ostende se sont quittés sur un 0-0 samedi soir. La rencontre au Sclessin a été marquée par trois exclusions. Celles de Capon (21e, photo) et Vandendriessche (75e) dans les rangs d'Ostende et celle d'Edmilson Jr. pour le Standard (29e).

En forme avant la trêve internationale, ces deux équipes voulaient poursuivre sur leur lancée en s'offrant les trois points. Aucune d'elle n'y parvenait finalement. À mi-chemin de la phase classique, le Standard est aux portes du top-6. Les Liégeois sont septièmes avec 20 points, soit un de moins que Waasland-Beveren. Ostende est 13e avec 15 points.

Ce dimanche, Genk (photo) est allé s’imposer sur le terrain de Zulte Waregem, par 0 à 1.

Le but d'Alejandro Pozuelo (7e) a permis au club limbourgeois de monter à la 6e place (22 points), alors que Zulte Waregem occupe la 9e position (19 points).