Zulte Waregem bat Lazio et quitte la scène européenne

Après plusieurs défaites d’affilée dans la phase de groupes de l’Europa League de football, Zulte Waregem s’est imposé jeudi soir dans leur stade contre la Lazio de Rome, par 3 buts à 2. Des buts inscrits par De Pauw, Heylen et Leya Iseka. Les Flandriens doivent cependant quitter la compétition européenne puisqu’ils terminent à la 3e place du groupe K, avec un total de 7 points sur 18.

Zulte Waregem était déjà éliminé avant le début de la rencontre. Pourtant, Nil De Pauw ouvrait le score (photo) pour les Flandriens dès la 6e minute de jeu. L'ailier droit prenait le dessus sur son opposant dans le rectangle pour pousser la balle de la tête au fond des filets. La Lazio réagissait par l'intermédiaire de Luca Crecco, mais le Romain péchait à deux reprises dans son dernier geste (26e,41e).

Entretemps, l'arbitre annulait un but de Bastos à la 34e minute, pour une position de hors-jeu.

La seconde mi-temps allait être riche en rebondissements. Michael Heylen (60e minute, photo) donnait tout d'abord un avantage de deux buts à son équipe sur corner, avant que Felipe Caicedo (67e) et Lucas (76e) ne permettent aux Italiens de revenir à égalité.

Aaron Leya Iseka (83e, photo principale), d'un tir magnifique en pleine lucarne, donnait finalement la victoire à Zulte-Waregem. Les joueurs de Francky Dury quittent la scène européenne sur une note positive avec cette deuxième victoire dans le Groupe K. Ils terminent à la troisième place avec 7 points.