Des jeunes en route vers le centre Docks interceptés par la police

La police a intercepté samedi en fin d’après-midi une cinquantaine de jeunes qui se dirigeaient vers le centre commercial Docks (photo), à Bruxelles, probablement pour s’y battre. Ils ont été fouillés et leur identité a été contrôlée, précisait ce dimanche matin la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles.

La police disposait d'une information faisant référence à un regroupement au centre commercial Docks dans la journée de samedi, mais sans précision de l'heure, explique sa porte-parole Ilse Van de Keere. Des inspecteurs de quartier de Neder-Over-Heembeek ont vu des jeunes en nombre qui attendaient le tram non loin du pont Van Praet.

La police a été avertie vers 15h30. Des équipes se sont immédiatement rendues à cet arrêt de tram. Les contrôles d'identité ont duré environ 1h30. Un procès-verbal a été dressé pour port d'arme illégale. Un des jeunes était en possession d'un cran d'arrêt.

Il n'y pas eu d'arrestation. Les jeunes ont été dispersés. La bagarre a été évitée. Les raisons du différend restent à éclaircir. Il n'y a pour l'instant pas de lien établi avec les récentes émeutes à Bruxelles, mais la police étudiera la question de près.