Retour progressif à la normale à l’aéroport de Zaventem

"Les opérations de décollages et d’atterrissages" se déroulent tout à fait normalement" mardi matin, a indiqué la porte-parole de l'aéroport de Zaventem, Florence Muls. "Mais à cause du froid, 80 vols ont été annulés et 90 retardés." Les conditions météorologiques hivernales avaient mené à l'annulation de quelque 300 vols lundi et 600 personnes ont dû dormir à l'aérport sur des lits de camps.

Plus de 630 vols sont prévus ce mardi. L'aéroport conseille toutefois aux voyageurs de vérifier le statut de leur vol sur le site de Brussels Airport et/ou de contacter leur compagnie aérienne avant de se déplacer. En cas d'annulation, les passagers sont priés de ne pas se rendre à l'aéroport et de contacter leur compagnie aérienne.

600 personnes bloquées ont dormi à l’aéroport

Des centaines de passagers ont été bloqués lundi en raison des nombreuses annulations et des retards causés par les conditions météorologiques.

Pour les voyageurs déjà présents à Zaventem et qui s'y retrouvaient coincés, sans solution d'hébergement, 500 lits de camp ont été fournis par la Croix-Rouge flamande. Cette dernière a aussi ouvert un centre d'accueil de 500 lits supplémentaires au Brabanthal à Louvain, où une permanence est assurée par des bénévoles.

Quelque 600 personnes ont dormi dans un lit à l'aéroport", précise la porte-parole. Une centaine a dormi à l'extérieur, notamment dans le centre d'accueil qui avait été créé à Louvain pour accueillir les passagers bloqués.