Caroline Pauwels (VUB) et Yvon Englert (ULB) nommés "Leaders bruxellois de l’année"

Caroline Pauwels, rectrice de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) et son homologue francophone Yvon Englert, recteur de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) ont été nommés “Leaders bruxellois de l’année” par la revue Lobby. Les “Lobby Awards” ont été décernés mardi soir à Bozar à Bruxelles.

Depuis 2010, les prix du Lobby sont remis aux faiseurs d’opinion qui “donnent à la société une vision et un message. Les recteurs des deux principales universités bruxelloises ont été récompensés parce qu’ils “propagent une image positive de la Ville de Bruxelles grâce à leur institution de premier plan dans lesquels étudient plus de 44 000 étudiants”.

C’est l’astrophysicien liégeois Michaël Gillon co-découvreur d'exoplanètes qui a reçu le prix de “Leader de l’année 2017”. Un autre Wallon, Marc Raisière (Belfius), est le Leader économique de l’Année. La culture est mise à l’honneur avec Catherine de Braekeleer, directrice du Centre de la Gravure et de l'Image Imprimée, a été nommée "Leader culturel de l’année".