Culture: que faire ce week-end en Flandre ?

Que ce soit à Gand, Anvers ou Bruxelles, les activités culturelles ne manquent pas ce week-end en Flandre. Envie d’aller découvrir les dinosaures ou de manger un barbecue d’hiver ? C’est par ici que ça se passe.

Bruxelles

Demain, le Musée des sciences naturelles à Bruxelles organise la journée Dino Family Day. À l'occasion des 10 ans de la Galerie des Dinosaures, le Muséum vous propose des animations gratuites pour toute la famille ce dimanche de 10 à 18 heures. Un "nouveau" dinosaure sera aussi de la partie. Les plus jeunes pourront aussi participer à un concours pour construire leur dinosaure en Lego.

Gand

À Gand, la Huis van Alijn rouvre ses portes ce samedi. Cet espace lève le voile sur les habitudes, traditions et rituels qui font penser au passé récent. Le musée permet de voir l’évolution de la manière dont nous réagissons aux événements importants de la vie. Le musée annonce aussi être adapté aux personnes atteintes d’autisme.

Le château Gravensteen se transforme en "Château des miracles hivernaux". Jusqu’à la fin des vacances de Noël, vous penserez être en 1183, lors de la première visite du Roi d’Angleterre Henry II.

Anvers

Alors que le Gravensteen retourne au 12e siècle, Anvers revit le 19e siècle. Dimanche, une parade victorienne traversera la ville. Un défilé de Noël qui nous ramène en 1897. Cette année-là, le monde entier célébrait le jubilé de diamant (60 ans de règne) de la Reine Victoria.

À Park Spoor Noord, vous aurez ce samedi l’occasion de participer à un barbecue hivernal. Le temps ne sera peut-être pas au beau fixe, mais les organisateurs prévoient des braséros et du vin chaud. Bon appétit !