Les routes glissantes provoquent de nombreux accidents en Flandre

Dans la nuit de samedi à dimanche et en matinée, différents accidents ont eu lieu en Flandre en raison des routes glissantes. La prudence est de rigueur sur les routes.

Un camion a embouti une maison (cf. photo) à Hulshout, dans la province d’Anvers. Les raisons de l’accident sont inconnues, mais le chauffeur a probablement été surpris par le verglas.

Une voiture emboutit un poteau d'éclairage à Genk

Une voiture avec deux occupants à son bord a embouti à vive allure un poteau d'éclairage samedi soir, vers 21h10, alors qu'elle circulait sur le Westerring de Genk (N76). Les pompiers ont dû désincarcérer son conducteur, qui a ensuite été emmené à l'hôpital. Le passager a, lui, pu quitter tout seul le véhicule endommagé.

La voiture a quitté la route à haute vitesse, a percuté le poteau d'éclairage, qui a été arraché du sol, avant de faire plusieurs tonneaux et de s'arrêter dans le fossé adjacent.
L'automobiliste s'est retrouvé les jambes coincées dans le véhicule et a dû attendre l'arrivée des pompiers pour en être extrait. Le passager a pu, lui, s'extirper seul et n'a pas été blessé.

Collision frontale à Watervliet

Huit personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, dans la collision frontale entre deux voitures samedi soir à Watervliet, en province de Flandre orientale, a-t-on appris auprès des services de secours.

L'accident s'est produit vers 23h30 dans cette entité de la commune de Saint-Laurent, près de la frontière néerlandaise.
Huit ambulances ont été dépêchées sur place ainsi que les pompiers. Tous les occupants ont été extraits des deux véhicules.