"La flamme brûle dans nos cœurs et durant une semaine à la radio"

A 8 heures ce lundi matin, l’opération de la VRT "De Warmste Week" (La semaine la plus chaude) de Music for Life (Studio Brussel) a été officiellement lancée. De haut de la Tour Reyers à Schaerbeek , une (fausse) flamme a été allumée. Depuis deux ans c’est le symbole de cette opération de récolte de fonds pour un millier de projets humanitaires.

La "Warmste Week" de Music for Life se déroule à nouveau du 18 au 24 décembre. Cette année l’opération a lieu depuis le domaine provincial Puyenbroeck à Wachtebeke, au nord de Gand, en Flandre orientale.

Les animateurs de Studio Brussel, la chaîne pop de la VRT, Linde Merckpoel, Eva De Roo en Bram Willems présenteront tout comme l’année dernière, durant 7 jours, une émission ininterrompue de disques demandés.

"La flamme brûle sur la tour, dans nos cœurs et une semaine durant à la radio" a déclaré Linde Merckpoel, ce lundi matin. Le premier disque demandé était le dernier hit de Coldplay "Something just like this".

Dimanche 24 décembre, les quatre chaînes radios de la VRT (Studio Brussel, MNM, Radio 1 en Radio 2) retransmettront en direct l'émission "De Warmste Week". Durant cette semaine 1.000 projets organisés en Flandre par des bénévoles pour une bonne cause seront soutenus.

Les visiteurs sont les bienvenus tous les jours de 6h du matin à minuit au domaine provincial Puyenbroeck. L’an dernier 7,8 millions d’euros ont ainsi été récoltés.

Lancement de "Viva for Life" à Nivelles

Malgré la pluie froide, la Grand-Place de Nivelles était noire de monde dimanche soir, pour assister à la rentrée dans le "cube de verre" des animateurs de la RTBF Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Cyril, qui resteront six jours et six nuits dans ce studio pour assurer 144 heures de direct radio dans le cadre de l'opération Viva for Life.

L'opération "Viva for Life", après deux éditions à Liège et deux éditions à Charleroi, s'installe pour cette cinquième édition à Nivelles, en Brabant wallon. L'objectif est de récolter des fonds pour aider des associations luttant contre la pauvreté infantile, en mobilisant un maximum de monde en Wallonie et à Bruxelles. Depuis le lancement de l'opération, près de 10 millions d'euros ont été distribués à des associations sélectionnées par le jury de CAP 48.

En plus du direct radio de 144 heures non stop, la RTBF assurera jusqu'au 23 décembre des émissions télévisées quotidiennes depuis Nivelles, des "live" toutes les nuits et alimentera en continu les réseaux sociaux pour rendre compte de l'opération