Décès de Chris Van Doorslaer, CEO de Cartamundi

Chris Van Doorslaer, l'homme qui a contribué à la notoriété internationale du producteur de cartes de Turnhout Cartamundi, est subitement décédé ce week-end à l'âge de 56 ans, rapporte lundi De Standaard.

Chris Van Doorslaer avait été élu "Manager de l'année" il y a deux ans. Entrepreneur flamand renommé, il avait notamment réussi à conclure des accords de licence entre Cartamundi et des groupes tels que Disney tout en multipliant les acquisitions, dont celle du producteur de jouets américain Hasbro. Sous sa direction, le chiffre d'affaires de l'entreprise, qui compte 11 usines et 2.200 travailleurs, est passé de 46 à 387 millions.

Originaire de Termonde, Chris Van Doorslaer présidait également, depuis juin, l'entreprise Miko et était administrateur de Resilux. Il donnait enfin des cours à l'école royale militaire.

Son décès a suscité de nombreuses réactions au nord du pays, venant tant du monde de l'entreprise que du politique. Pieter Timmermans (FEB) a ainsi indiqué sur Twitter être "fortement touché et ne pas avoir de mot". "Tu nous manqueras", a pour sa part écrit Karel Van Eetvelt, l'ancien patron de l'Unizo à la tête désormais de Febelfin.

Quant au ministre flamand de l'Emploi, Philippe Muyters, il rend hommage, toujours sur Twitter, à "un homme très amical et à un grand entrepreneur". "Un grand manager. Un homme chaleureux. Une belle connaissance", tweete enfin Wouter Beke, le président du CD&V.