Music For Life a rapporté plus de 10 millions d'euros

L’opération de récolte de fonds organisée par la VRT, "De Warmste Week" de Music For Life a rapporté cette année le montant record de 10.846.566 euros. Les fonds ont été récoltés par des bénévoles qui avaient organisé 10.576 projets pour 1.642 bonnes causes.

Ce dimanche 24 décembre, les quatre chaînes radios de la VRT (Studio Brussel, MNM, Radio 1 en Radio 2) retransmettaient en direct l'émission "De Warmste Week". Durant une semaine 10.576 projets étaient organisés un peu partout en Flandre par des bénévoles et ce pour 1.642 bonnes causes.

Cette année l’opération avait lieu depuis le domaine provincial Puyenbroeck à Wachtebeke, au nord de Gand, en Flandre orientale.

Les animateurs de Studio Brussel, la chaîne pop de la VRT, Linde Merckpoel, Eva De Roo en Bram Willems ont présenté -tout comme l’année dernière- durant 7 jours, une émission ininterrompue de disques demandés devant un public nombreux. Tous les jours différents projets organisés par des bénévoles étaient présentés et de nombreux petits concerts étaient aussi organisés sur place. Les animateurs dormaient dans un pavillon en bois aménagé sur une petite île sur un lac.

Le "warmathon" de Music For Life a rapporté 492.670 euros

Durant la "Warmste week" (la semaine la plus chaude) la chaîne de radio Studio Brussel organisait aussi un "warmathon" dans les cinq chefs-lieux de province en Flandre et à Bruxelles. C’est à Gand (10.000) et à Anvers (9.150) qu’on a comptabilisé le plus grand nombre de joggeurs. Le dernier marathon qui était organisé à Louvain a rassemblé 8.000 joggeurs et qui ont récoltés 80.000 euros.

Le montant total de 492.670 constitue un record absolu pour les marathons de Music for Life. Lors de l’édition de l’année dernière on avait récolté 415.710 euros.
 

Geert Bourgeois apporte un chèque de 150.000 euros

Le ministre-président flamand Geert Bourgeois (N-VA) s’est rendu dimanche à Wachtebeke pour remettre un chèque de 150.000 euros au nom de son gouvernement en faveur du fonds soutenant la lutte contre le cancer chez les enfants. Le ministre-président a loué l’action de la VRT et a félicité les animateurs et tous les collaborateurs de cette opération.

"Bravo à tous les animateurs, à tous les collaborateurs et à toute la VRT. Cette action entraîne énormément de solidarité et a un rôle de lien entre les personnes".

"Le cancer chez les enfants est heureusement rare mais il n’est pas si rare que ça" a déclaré Benoit, du Fonds contre le cancer des enfants. "Chaque année 180 enfants sont confrontés à cette maladie. Les soins et l’accompagnement des enfants sont primordiaux".