Liam et Louise sont les prénoms les plus populaires en Flandre

Liam, Noah, Finn, voilà pour les 3 prénoms masculins les plus choisis en Flandre. Du côté, des filles, Louise, Olivia et Emma arrivent en tête. Après 6 ans en première position, "Lucas" perd sa première place, même s’il reste officieusement le prénom le plus choisi.

L’organisation Kind en Gezin s’attend à une diminution de 2 à 3 % du nombre de bébés nés en 2017 par rapport à l’année précédente. En 2016, 66 803 avaient vu le jour, c’est la première fois en 6 ans qu’on le remarquait une hausse (+0,8%).

Même si l’année n’est pas encore terminée, le site Kind en Gezin a publié les statistiques des prénoms que les parents flamands ont le plus utilisé pour les nouveau-nés.

Lucas/Lukas officieusement premier

Choisi 349 fois, Louise, est le prénom féminin le plus populaire. Pour les garçons, Liam arrive en tête avec 309 naissances. Même si le prénom Lucas a été détrôné de sa première place, il reste officieusement le prénom le plus utilisé : certains l’écrivent Lucas (283) et Lukas (112). Au total, cela revient à 395, ce qui dépasse en réalité Liam.

Voici le top 10 des prénoms masculins et féminins pour 2017 :

Liam

Noah

Lucas

Adam

Lars

Arthur

Leon

Louis

Lewis

Louise

Olivia

Emma

Mila

Elise

Marie

Noor

Elena

Amélie