Une automobiliste tuée par la chute d'un arbre dans le Brabant wallon

Une automobiliste est décédée jeudi matin à Grez-Doiceau (Brabant wallon). Un arbre est tombé sur son véhicule alors qu'elle traversait un bois. En raison des fortes rafales de vent la navigation est à l’arrêt, en plusieurs endroits en Flandre, ce jeudi matin. Le trafic ferroviaire est également perturbé en Flandre occidentale.

Les faits se sont déroulés chaussée de Jodoigne, dans la traversée du Bois de Beausart.

Les pompiers wavriens de la zone de secours du Brabant wallon ont été appelés à intervenir jeudi matin peu après 10 heures. Ils n'ont rien pu faire pour sauver la conductrice qui était seule à bord de son véhicule.

Le port de Gand à l'arrêt

Le trafic maritime dans le port de Gand est à l'arrêt depuis 8h30 à cause de la tempête qui touche jeudi le pays. Les rafales empêchent les capitaines de rejoindre leur navire en toute sécurité. Une dizaine de bateaux sont affectés. Une amélioration est néanmoins attendue dans les prochaines heures.

Le pont Zelzate, situé entre le complexe d'écluses de Terneuzen et Gand, est fermé à cause du vent. Les navires ne peuvent dès lors pas poursuivre leur route. La circulation automobile en revanche est possible.

Le vent s'affaiblira aux alentours de midi, le trafic maritime reprendra donc dans quelques heures.

La circulation des trains à l'arrêt aux Pays-Bas

Les chemins de fer néerlandais (NS) ont décidé jeudi matin de suspendre le trafic sur l'ensemble du réseau ferroviaire en raison des fortes rafales. L'aéroport de Schiphol a également annoncé que les vols étaient annulés. Des vols à destination d'Amsterdam ont été déviés vers Brussels Airport jeudi matin.