Lutte contre le cancer: un montant record de 28 millions récolté en Flandre

L’organisation ‘Kom op tegen Kanker’, qui lutte depuis 29 ans contre le cancer en Flandre, vient de clôturer une campagne record de 28.360.855 euros. Le montant, récolté en 2016 et 2017 est supérieur de 20% à celui récolté en 2014-2015.

‘Kom op tegen Kanker’ a dévoilé le montant record lors de sa journée de remerciement organisé pour ses bénévoles. Le chef de la campagne, Frank Deboosere, également présentateur météo vedette de la VRT, n’a pas caché sa joie : "un énorme merci aux centaines de milliers de donateurs qui offrent souvent de l’argent tous les ans, voire tous les mois", a-t-il lancé.

Le président de l’organisation, Jacques Cassiman, a pour sa part souligné l’importance de ce soutien massif. "Il est plus que nécessaire car chaque année en Flandre, 40.000 personnes apprennent qu’elles ont le cancer. Une femme sur quatre tombe malade avant ses 75 ans. Chez les hommes, on est même à un sur trois".

La somme récoltée sera consacrée aux initiatives et organisations dans les soins psycho-sociaux, la recherche scientifique, l’influence des politiques, l’information et la prévention.