Le Woluwe Shopping Center repris par des Néerlandais

Le pionnier des centres commerciaux en Belgique, ouvert le 4 septembre 1968 dans la commune bruxelloise de Woluwe-Saint-Lambert, passe aux mains des Néerlandais d’Eurocommercial Properties. Pour un montant de 425 millions d’euros. Les certificats immobiliers Woluwe Shopping Center et Woluwe Extension disparaîtront donc bientôt de la bourse.

Le spécialiste néerlandais des centres commerciaux reprend le Woluwe Shopping Center pour 425 millions d'euros, précise le quotidien De Tijd. L'offre d'Eurocommercial Properties date d'octobre dernier. Selon un communiqué des certificats immobiliers Woluwe Shopping Center et Woluwe Extension, les négociations pour la vente sont désormais terminées et un accord a été signé vendredi dernier avec Eurocommercial Properties.

Lorsqu’il ouvrit ses portes le long du boulevard de la Woluwe encore champêtre le 4 septembre 1968 - il y a bientôt 50 ans -, le Woluwe Shopping Center présentait un concept révolutionnaire. Sous un même toit, il rassemblait en effet des dizaines de commerces de tous genres, permettant d’y acheter du soutien-gorge au voyage de rêve.

Quatre mois après son ouverture, on enregistrait déjà deux millions de visiteurs. Près d’un demi-siècle plus tard - après une extension et des modifications esthétiques -, le centre commercial voisin de la station de métro Roodebeek ne semble pas avoir perdu sa popularité, malgré les ouvertures successives d’autres shopping centers dans la capitale.

Il doit sans doute une partie de sa popularité aux expositions qui y sont régulièrement organisées, notamment à l’attention des enfants.