Grève spontanée chez Aviapartner à Brussels Airport

Une partie du personnel d'Aviapartner, qui fournit des services de manutention à Brussels Airport, a spontanément arrêté le travail vendredi matin, ont indiqué plusieurs sources syndicales. L’entreprise s'occupe de la manutention d'environ 40% des vols à Brussels Airport, dont ceux de British Airways, Ryanair et TUIFly.

Les travailleurs protestent notamment contre les problèmes récurrents de pression au travail et de non-respect des pauses. "Le non-respect, par la direction, d'accords conclus par le passé, combiné à une pression trop importante au travail ont fait déborder le vase" alors que le mécontentement du personnel dure depuis des mois, a expliqué Fouad Bougrine (CGSLB).

Aviapartner s'occupe de la manutention d'environ 40% des vols à Brussels Airport, dont ceux de British Airways, Ryanair et TUIFly. Sur Twitter, l'aéroport national a d'ailleurs prévenu de possibles retards dans le traitement des bagages. A l’heure actuelle, les problèmes demeurent toutefois limités. Seuls les voyageurs ayant atterri à Brussels Airport connaissent des attentes plus longues de leurs valises.