Pas d’actions de grève pour le moment à Brussels Airlines

Il n’y aura pas, pour le moment, d’actions de protestation organisées par les syndicats du personnel de Brussels Airlines. Cette décision a été prise par les syndicats à l'issue d'un conseil d'entreprise extraordinaire avec le PDG d’Eurowings, la filiale à bas coûts de Lufthansa.

Thorsten Dirks (photo), le PDG d'Eurowings, a assuré mercredi matin les syndicats qu'il n' y aurait pas de bain de sang social à Brussels Airlines. Des changements sont en cours, certes dans le domaine des services de soutien, mais la haute direction promet de l'ouverture et du dialogue social pour trouver des solutions. Il devrait revoir les syndicats le 12 mars prochain.

Les syndicats se disent quelque peu rassurés, mais resteront vigilants. Aucune action de grève n’est donc prévue actuellement, ce qui est une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui s’apprêtaient à prendre l’avion pour les vacances de carnaval.
 

Brussels Airlines ne deviendrait pas une copie belge de Ryanair

Brussels Airlines reste une compagnie belge et jouera un "rôle décisif" dans l'avenir du groupe Eurowings. Brussels Airlines ne deviendra pas une copie belge de la compagnie aérienne low-cost Ryanair. C’est ce qui figurait sur les slides de Thorsten Dirks, le PDG d'Eurowings, présentés au personnel lors d’une assemblée générale, mercredi matin.

Thorsten Dirks a confirmé son intention de créer à Bruxelles un centre d'excellence pour les vols long courrier, "Eurowings n'effectuant pas (encore) actuellement de tels vols", a annoncé le CEO allemand. Il a ajouté comme l’avait fait Etienne Davignon lundi soir que Brussels Airlines et Eurowings formeront ensemble Eurowings Group. "Brussels Airlines est un élément clé de notre succès en tant que groupe Eurowings et jouera un rôle décisif dans notre avenir", c’est ce qui figurait également dans sa présentation.
Thorsken Dirks a ajouté que "les produits proposés par les deux entités sont assez similaires pour le moment, avec "des produits de haute qualité pour chaque budget".

Thorsten Dirks s'exprimera devant la presse en fin de matinée afin de donner davantage d'explications sur ses plans pour Brussels Airlines.