Un supporter du Club paie une amende avec trois seaux de piécettes

Un supporter du Club Brugeois originaire de Torhout (Flandre occidentale) s’était vu imposer une amende de 4.732,67 euros et une interdiction de stade de quatre mois par un juge. Estimant avoir été injustement traité, l’homme de 25 ans a protesté en s’acquittant de l’amende en amenant trois seaux remplis de piécettes de centimes d’euro.

Un huissier de justice de Torhout n’en a pas cru ses yeux, vendredi, lorsqu’il a vu arriver un supporter du Club Brugeois. L’homme de 25 ans lui amenait en effet trois seaux remplis à craquer de piécettes de centimes d’euro, pesant au total plus de 20 kilos.

"Je suis passé par deux banques pour obtenir tout cet argent", indiquait le supporter. "Il m’a fallu beaucoup de temps pour ouvrir les rouleaux de piécettes, mais cela m’a permis de me débarrasser de ma frustration", indiquait le supporter.

En août 2014, le jeune supporter du Club Brugeois s’était battu avec des supporters du Cercle de Bruges. Il avait été appréhendé et incarcéré pendant quelques heures. De ses propres dires, il avait reçu un procès-verbal indiquant qu’il avait frappé d’autres personnes et endommagé un pare-brise de voiture.

En appel, l’homme avait été innocenté, avant que l’Etat belge n’obtienne finalement gain de cause en recours supérieur.